FIELDS OF GOLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « What do you want from me ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloyssa Carter

Aloyssa Carter
posts : 124
occupations : vendeuse dans un disquaire .

♣ GOING FURTHER
clan : loner folks
âge : vingt ans.
love me or hate me :

« What do you want from me ? » Vide
MessageSujet: « What do you want from me ? »   « What do you want from me ? » EmptyVen 19 Fév - 15:51

« What do you want from me ? » BE8 « What do you want from me ? » Img-141442051mx
PV BILLIE MOORE & ALOYSSA CARTER.

    Je n’avais pas mis les pieds au saloon depuis une éternité. Je n’avais plus la même envie qui m’animait de m’y rendre. Lorsque j’étais enfant, j’y passais des heures. Ma mère savait que c’était un endroit calme et sécurisant et elle préférait me savoir là que n’importe où dans la nature. Mais aujourd’hui, je répugnais à y mettre les pieds. Pourtant, à ce qu’on disait, l’ambiance était toujours la même. Ce bon vieux Charlie racontait toujours des blagues entre deux informations capitales sur le pays en servant des chopes de bières. Elena venait, encore parfois, chanter sur la petite scène du saloon mais il paraît qu’elle était de plus en plus fatiguée. En réalité, je n’y était pas retournée depuis que j’avais appris que c’était maintenant le lieu de prédilection des chercheurs d’or. Comment Charlie pouvait laisser faire ça, lui qui avait tant craché sur eux ? Je supposais que, comme ailleurs, l’attrait du gain et l’augmentation de clients lui avaient fait oublier tout ce qu’il pensait d’eux. Encore ce matin, trois heures avant le rendez-vous, je me demandais pourquoi je lui avais indiqué cet endroit. Peut-être une façon de lui montrer que je ne voulais pas me retrouver dans un lieu trop « intime » avec elle. Je voulais du monde autour pour ne pas qu’elle pense que j’étais prête à me retrouver seule face à elle. Depuis cinq ans, nous ne nous étions pas retrouvés seules, à deux. Depuis cinq ans, nous ne nous voyons que très rarement et toujours en groupe, avec nos autres amis. Depuis cinq ans, nous ne nous accordons que quelques mots, et quelques mots de pure politesse. Alors, le message qu’elle m’avait envoyé m’avait étonné. Pourtant, je savais qu’elle souhaitait renouer avec moi et retrouver cette amitié unique qui nous unissait auparavant. J’avais senti mon téléphone vibrer à travers la poche de mon jean. J’avais vu s’afficher le nom de Billie. Un nom que j’avais encore du mal à prononcer aujourd’hui. Un nom qui me donnait un pincement au cœur. Et malgré cela, j’agissais comme cela m’était égal et comme si je n’éprouvais que du mépris pour cette fille. « C’est Billie. J’ai besoin de te parler. On peut se voir ? » J’avais d’abord répondu un non mécanique. Je n’avais pas l’intention de la voir. Et pourquoi voulait-elle me voir d’ailleurs ? Au bout d’un moment, intriguée, je cédai et lui envoyai « Bon. OK. Au Wild West. Demain, 14h. »

    Je poussais les portes du saloon dans un geste décidé. Ma robe beige s’éleva sous le mouvement du vent et mes vieilles converses noires m’emmenèrent à l’intérieur du Wild West. D’un geste de la main, je saluai Charlie qui me lança « Aloyssa! Ma belle ! Ça fait un moment qu’on t’a pas vu ici, dis ! » J’haussai les épaules et lui offrit un sourire en guise d’excuses. Je n’étais pas là pour lui expliquer que son comportement envers les gold diggers me donnait la nausée. Je regardais autour de moi à la quête d’une table libre. Celle que j’occupais toujours autrefois - et que les habitants du village avait la gentillesse de nous la laisser, à moi et mes amis - était maintenant occupés par des inconnus. Je soupirais et me dirigeai vers une table, au beau milieu du saloon. On ne pouvait rêver mieux pour un manque d’intimité. C’était parfait. Billie n’était pas encore là. Telle que je la connaissais, elle arriverait à 14h05. Elle aimait arriver en retard, mais pas trop « pour se faire désirer mais pour ne pas non plus énerver notre rencard ! » C’était étrange comme des souvenirs, des bribes de conversations, me revenaient parfois, moi qui avait voulu tout effacer de ma mémoire. Mais je n’avais rien oublié. Rien oublié de nos confidences, de nos journées et nuits entre filles. Je n’avais pas oublié non plus combien je l’aimais. Et combien elle m’avait déçu ce jour d’octobre.

      FLASH-BACK

      « BILLIE ! BILLIE ! »
      Je tapai sans relâche sur la porte d’entrée de la maison familiale des Moore. Heureusement que sa mère n’était pas là. Elle n’aurait pas hésité à me passer un savon si elle me voyait, ainsi, m’énervant sur la porte en bois. Au bout de cinq longues minutes, mon amie se décida à venir m’ouvrir. Je soupirai et l’accusai d’avoir mis du temps à descendre. Elle s’excusa d’un sourire, elle était sous la douche et elle n’aurait pas pu descendre avec plein de shampooing sur les cheveux. J’acquiesçai et attrapai ses mains que je serrai dans les miennes. Mes yeux brillaient d’excitation. Il fallait que je lui dise. Vite. Je ne pourrais attendre plus longtemps. Mais d’abord, il fallait qu’elle me demande. Elle me regarda pendant de longues secondes. Elle m’étudiai, sentant que je n’étais pas exactement comme d’habitude. Elle me connaissait comme personne. Elle savait quand j’allais mal. Elle savait quand j’allais bien. Et il se trouvait, qu’aujourd'hui, j’allais bien. Très bien même.
      « Que se passe t-il donc pour que tu sois excitée comme ça, 'Loyssa ? »
      Un sourire espiègle se dessina sur mon visage. J’avais envie de la laisser mariner un peu. Je ne savais pas comment elle réagirait exactement à la nouvelle, mais je pensais qu’elle serait heureuse pour moi. Du moins, il le fallait. Je ne lui avais jamais vraiment révélé la vraie nature de mes sentiments pour Matthew mais il me semblait qu’elle avait compris toute seule. Devant son air suppliant, j’ouvris la bouche et lui avouait dans un murmure empreint de sensualité :
      « Matthew m’a embrassé.. »
      Elle lâcha soudainement mes mains et au lieu de sauter de joie, comme j’avais cru qu’elle le ferait, elle se détourna et pénétra dans sa maison, en laissant la porte ouverte. Je fronçais les sourcils et la suivit à l’intérieur, en fermant la porte derrière moi. Que se passait-il ? Se pouvait-il qu’elle était jalouse ? Qu’elle, aussi, éprouvait quelque chose pour lui ? Non. Non, c’était clairement impossible. Je l’aurais su. Et puis, Matthew n’était pas le genre de type qui attirait Billie. Je la retrouvais dans le salon, assise sur son canapé. Je me plaçai en face d’elle mais elle ne daignait pas me regarder.
      « Que se passe-t-il, Billie ? »
      Après un long silence, elle se décida à me répondre, sans pour autant me regarder. Son ton était étonnement froid et distant.
      « Je ne pense pas que Matthew soit fait pour toi.
      - Comment ? Mais… Pourquoi ? »
      Je ne comprenais pas. Je pensais qu’elle aurait été heureuse pour moi. Pas qu’elle me mette en garde contre lui. Elle le connaissait. Elle savait qu’il n’était pas méchant et qu’il ne pourrait pas me faire de mal. Elle savait que je l’aimais. Elle savait tout ça. 
      « Je ne sais pas. Je le sens, c’est tout. Il vaudrait mieux pour toi que tu ne continues pas cette relation, Aloyssa. »
      Le rouge me monta aux joues. Je rougissais quand j’étais en colère. Et à ce moment précis, mon sang devait bouillir tellement j’étais en colère. Pourtant, lorsque je lui répondis, je ne m’enflammai pas mais on pouvait clairement entendre ma voix trembler - le signe avant coureur des larmes qui me montaient aux yeux.
      « Tu dis n’importe quoi, Billie. Tu sais très bien que je l’aime. Et il m’aime aussi, j’en suis sûre. Matthew est fait pour moi. Tu entends ? Je ne sais pas quel est ton problème. Peut-être es-tu jalouse ? Peut-être ne veux-tu pas mon bonheur ? Mais je pensais que tu étais mon amie. J’avais tort. Je ne veux plus te voir. »
      Sans rien ajouter, je quittai la maison où j’avais passé tellement de moment en courrant. Je ne sus jamais si elle avait essayé de me rattraper ou si elle était restée assise sur son canapé gris. À ce moment précis, je n’entendais que les sanglots qui m’agitaient.

      FLASH-BACK OVER


    En y réfléchissant, j’aurais peut-être dû réagir autrement. Lui dire d’autres mots. Mais j’avais tellement été prise de court que mon vocabulaire s’était perdue. Ce souvenir me glaçait le sang. J’avais perdu l’une de mes meilleures amies ce jour-là. Et parfois, j’aimerais la retrouver. Mais j’étais bien sûr trop fière pour l’avouer. À 14h05 précises, Billie pénétra dans le saloon. Elle prit le temps de saluer Charlie avant de me chercher dans toute la pièce. Je ne lui fit pas de signe. Elle était assez grande pour me trouver toute seule. Je soupirai. Dans quelques secondes, j’allais enfin savoir ce qu’elle me voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Billie Moore
♦♦ Soon you will disappear, fading into beautiful light.
Billie Moore
posts : 347
mood : Grumpy !
occupations : Town clerk

♣ GOING FURTHER
clan : loner folks
âge : 22
love me or hate me :

« What do you want from me ? » Vide
MessageSujet: Re: « What do you want from me ? »   « What do you want from me ? » EmptyDim 21 Fév - 17:54

Cela ne pouvait plus durer. Ça trottait dans sa tête depuis des mois et des mois. Elle les apercevait main la main dans les rues de Margaret River, changeait de direction pour ne pas affronter leur regard. A chaque fois, le pincement dans son cœur s’intensifiait. Et il n’avait jamais cessé d’augmenter depuis ce jour (…)



FLASH BACK

« Tu dis n’importe quoi, Billie. Tu sais très bien que je l’aime. Et il m’aime aussi, j’en suis sûre. Matthew est fait pour moi. Tu entends ? Je ne sais pas quel est ton problème. Peut-être es-tu jalouse ? Peut-être ne veux-tu pas mon bonheur ? Mais je pensais que tu étais mon amie. J’avais tort. Je ne veux plus te voir. »
Impuissante, Billie buvait ce que lui lança sa chère amie. Au fur et à mesure que les paroles s’écoulaient, son visage se décomposait. Elle s’en doutait, qu’Aloyssa n’allait pas bien le prendre. Mais c’était bien pire que tout ce qu’elle avait imaginé. Elle avait réfléchi longtemps à la meilleure façon d’annoncer ça à Aloyssa. En fin de compte, elle l’avait dit trop vite, trop brusquement, et elle avait blessé l’une des personnes les plus importante pour elle. Seulement, Billie souhaitait juste la protéger, et l’adolescente comme souvent, n’avait put se retenir de dire ce qu’elle avait sur le coeur. Si elle avait sût ce que cela provoquerait, elle l’aurait gardé pour elle. Elle aurait tout fait pour éviter de détruire cette amitié.
Dépitée, elle fixa Aloyssa alors qu’elle quittait la pièce en courant.
« Al’ ? Al’ ? AL' !»
La voix de la brunette tremblait et surtout il n’y avait absolument aucune chance que la concernée entende ses murmures, ses gémissements. Toujours assise, Billie resta un moment à regarder par la porte d’entrée, espérant peut-être que son (ex) amie revienne, que tout puisse s’arranger. Elle mit un bon moment à réaliser que jamais plus Aloyssa ne refranchirait cette porte. Elle s’allongea sur le canapé en fixant le plafond et resta ainsi jusqu’au soir, indifférente au fait que sa maison soit restée grande ouverte.


FIN DU FLASH BACK



Mademoiselle Moore décida de mettre fin à ses intenses réflexions mentales qui l’empêchait de dormir tranquillement. Premièrement, il fallait que ses nuits soient complètes afin d’être totalement en forme pour son combat incessant contre les Gold Diggers. Deuxièmement, il n’était jamais trop tard pour réparer les morceaux cassés d’une forte amitié. Elle était celle qui avait tout brisé, elle serait celle qui réparerait. Pour se faire, elle commença par envoyer un SMS à Aloyssa. Un message court, simple mais explicite. Billie savait qu’Aloyssa allait accepter, peut-être, sûrement même qu'elle hésiterait, mais elle accepterait ce rendez vous. Cela ne l'empecha pas d'être soulagée lorsqu’elle reçut la réponse et le lieu de la rencontre. Il aurait été trop gênant qu’elles se parlent en tête à tête dans un lieu intime comme chez elles par exemple, Billie était certaine que son amie perdue pensait la même chose.
La jeune femme sortit de chez elle tranquillement à 14h, tout en sachant très bien qu’il lui faudrait cinq bonnes minutes pour arriver au Wild West. Elle traversa la plage pieds nus comme à son habitude, ses ballerines à la main, puis traversa le minuscule centre ville, déterminée. Le nombre de fois où elle avait poussé les portes du fameux saloon était incalculable. Ses visites se multipliaient d’ailleurs depuis l’arrivée des Gold Diggers en ville, c’était une excellente occasion d’en an arnaquer un ou deux afin de le pousser à quitter Margaret River. Une fois entrée, elle prit le temps de saluer Charlie et de lui souffler :
« Attend un peu avant d’envoyer quelqu’un nous servir, s’il te plait. » Elle lui fit un clin d’œil amical et se mit à chercher une jolie tête brune. Soudainement stressée, elle envisagea la possibilité qu’elle ne soit pas venue, et le cœur de Billie se recroquevilla. Sous l’œil curieux de Charlie, elle souffla de soulagement en l'a repérant et s’élança vers la table du milieu.
Billie s’arrêta une fraction de seconde, debout près d’Aloyssa. Elle sembla hésiter, puis s’assit face à elle. Des yeux en amandes se levèrent finalement vers les siens, et les lèvres de Billie s’élargirent pour former un de ses fameux sourires communicatif. Sincère.
« Bonjour Al… » Elle faillit s'interrompre. Même des années après, elle était toujours habituée à l’appeler par son diminutif. « Aloyssa. Merci d’être venue. » Elle posa son sac près d’elle et observa Aloyssa durant quelques secondes, qui visiblement n’osait pas ou ne souhaitait pas la regarder dans les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu d’aussi près… Billie humidifia ses lèvres, posa les mains sur la table.
« Ca me fait tellement plaisir de te voir, si tu savais. »
Elle ramena ses mains à elle et guettait la réaction d’Aloyssa. Elle ne s’attendait ni à ce qu’elle dise que c’était réciproque, ni a une explosion de joie, de colère ou autre. A vrai dire, elle ne s’attendait à rien. Elle regarda rapidement autour d’elle et ne vit que des visages inconnus de costauds venus pour l’or. Enfin, elle reprit, après avoir passé la main dans ses cheveux.
« Bon, je sais que tu te poses des questions. Plutôt du genre ‘Mais qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ?!’ Rassures toi, je ne te veux rien de mal et je ne veux pas t’emprunter de l’argent. »
Elle ricana brièvement. Elle continua, le ton plus sérieux.
« En réalité, j’ai pensé qu’il était peut-être temps de remettre les compteurs à zéro. Un nouveau départ, je ne sais pas. » Elle déglutit. « Tu m’as manqué Aloyssa. »


Revenir en haut Aller en bas
 

« What do you want from me ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIELDS OF GOLD :: ESPACE DETENTE :: Archives :: Vieux Sujets-